(Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, vous pouvez lire la quatrième de couverture.)
On ne se rend pas compte à quel point s’engager à écrire un livre peut être aussi intense. Je répète : ne pas prendre à la légère !
L’idée folle m’a prise à différents moments au courant de ma vie (vous pouvez lire ma biographie), mais c’est véritablement le premier roman que je vais publier. C’est un sentiment étrange que de réaliser tout le chemin parcouru depuis ces cinq dernières années pour en arriver à écrire ce billet.
Mes complices dans cette aventure : du thé vert et camomille pour rester en vie, mon iPad pour lire des livres électroniques et regarder des séries télé, mon MacBook Pro et le logiciel Scrivener pour écrire, des galettes à l’avoine et aux morceaux de chocolat pour me remplir la pense, ma liste de musique de trames sonores de films et de jeux vidéos pour que l’inspiration me frappe ET bien entendu tous mes proches qui m’ont entendu parler de ce roman depuis trop longtemps. Comme je me le suis fait rappeler gentiment, ce n’est qu’une petite pause avant de se lancer dans le deuxième tome, mais cette fois, je serai mieux préparé. Le premier livre que l’on écrit est vraiment le roman d’une vie.
Assez plaisanté ! Et ce roman, alors ?
La couverture dans trois… deux… un… TADAM !
(Se racle la gorge, tapote le microphone qui grince, tout le monde écoute — oui, oui !)
Amarante est le premier tome d’une trilogie de science-fiction dystopique qui mélange action, mystère et une bonne dose de psychologie. Plusieurs thèmes s’y chevauchent tel que l’espoir, la rédemption, le mythe et bien plus !
Pour découvrir le résumé de la quatrième de couverture, vous pouvez visiter la page du tome 1 d’Amarante.
J’ai très hâte de connaître vos impressions sur ce monde dans lequel j’ai passé presque autant de temps qu’avec ma famille (vivre à 13 500 km de distance pendant trois ans oblige). J’attends de vos nouvelles 🙂
Je dois dire que les évènements des derniers mois avec la pandémie m’ont fait prendre conscience à quel point la science-fiction peut se rapprocher de la réalité et qu’elle pousse inévitablement à réfléchir sur l’état de notre monde et de sa précarité. Cela me motive encore plus à façonner d’autres mondes de SF et à les partager.
Je vous tiens au courant pour la date officielle du lancement, où se le procurer, et plus.
À bientôt !
David M. Snow