Biographie courte
Je suis l’auteur d’Amarante, une série de science-fiction qui fusionne le thriller et la dystopie dans un monde post-apocalyptique. J’écris surtout de la science-fiction, mais aussi de la fantasy, science-fantasy et urban fantasy. Mes livres sont inspirés de mes voyages, le monde fascinant des religions et croyances, la mythologie, la science, l’archéologie, et les langues étrangères ou inventées.
J’ai une maîtrise en didactique des langues et dix ans d’expérience en enseignement de l’anglais et le développement de programmes d’études. J’ai aussi fait des études en traduction, ce qui me permet d’écrire et traduire tous mes livres pour rejoindre le plus de lecteurs possibles.
Parcours
Alors que j’étais à l’université en 2015, j’ai pris la décision de m’investir corps et âme dans la poursuite de mon rêve, soit d’écrire et publier des romans, une fantaisie de jeunesse qui est restée. Je me suis fait la promesse de renouer avec les histoires qui demandaient d’être couchées sur papier. C’est à ce moment que j’ai commencé à faire l’ébauche d’Amarante qui portait un autre titre à l’époque.
En 2020, j’ai publié mon premier roman Amarante, une science-fiction dystopique, l’aboutissement de plus de cinq ans de travail acharné à peaufiner l’histoire, mais aussi ma plume. Cette incursion dans le monde de l’édition en pleine pandémie a été révélatrice, et 2021 a été une année intensive d’écriture.
En 2022, Fleur de mémoire, la préquelle d’Amarante qui est arrivé un peu par surprise, a vu le jour. Elle sera disponible dans les prochaines semaines sur Amazon, mais en attendant, vous pouvez la précommander sur Amazon ou la recevoir en avant-première.
Recevoir mon livre gratuit
Le tome 2 d’Amarante intitulé Étoile du Nord est aussi prévu pour le printemps 2022 et vous pouvez le précommander maintenant.
En ce moment, je termine l’écriture du dernier tome de la série et planche sur d’autres projets connexes par la même occasion. Beaucoup de nouveautés sont à venir!
Ne manquez rien en rejoignant mon club des lecteurs pour recevoir des nouvelles, promotions et contenu exclusif.
Pour les curieux!
Des baguettes magiques et des dragons
À l’âge de huit ans, j’ai plongé dans l’univers de J.K. Rowling qui m’a englouti. C’était un monde qui dépassait mon imagination, surtout à l’époque où les choix en littérature jeunesse étaient extrêmement limités. En prime, j’ai grandi avec Harry qui vieillissait en même temps que moi. La nuit, j’ai appris à utiliser mes propres sortilèges pour contrer les ténèbres: Lumos !
À douze ans, je lisais de plus en plus, mais je passais aussi beaucoup de temps à jouer à des jeux vidéos RPG qui sont des versions augmentées de livres de fiction. La tête bourdonnant d’idées, j’ai entamé la laborieuse aventure d’écrire un roman qui se situait dans un monde fantastique où les dragons au pouvoir convoité semaient la terreur.
J’écrivais jour après jour dans un carnet de Harry Potter que les enfants de mon âge auraient utilisé comme journal intime ou comme livre des ombres pour noter leurs sortilèges. Dans mon cas, c’était Microsoft Word pour laisser libre cours à mon imagination.
Évidemment, la menace des méchants dragons a été écartée et les gentils ont sauvé le monde à coups de baguette magique.
Un manuscrit désenchanté
À l’aube de l’âge adulte, je regrettais ne pas avoir rien écrit depuis la fameuse défaite des vilains dragons dont je n’ai jamais officiellement écrit la fin. Je me suis donc lancé dans l’écriture d’un manuscrit de fantasy. Mais à ce moment-là, j’étais bien déterminé à le terminer.
J’ai réussi le défi. Non seulement j’ai écrit la fin, mais j’ai franchi le cap des 100 000 mots, une première à l’époque. Néanmoins, je l’ai lancée aux oubliettes. Les tangentes ont pris le contrôle et l’idée de base ne s’est jamais réellement concrétisée. D’ailleurs, j’écrivais beaucoup sur le moment sans vraiment planifier.
C’était une dure leçon, mais nécessaire. J’ai réalisé quelles étaient mes limites.
Premier roman dystopique
La troisième fois, c’était la bonne. En 2015, plus de cinq ans après la mise en veille, le désir d’écrire est revenu plus fort que jamais. J’ai décidé d’apprendre à repousser mes limites et à traiter l’écriture en tant que profession qui s’apprend.
Ce changement de perspective a fait toute la différence dans mon approche et m’a permis de m’attaquer à mon premier roman. L’écriture du premier tome de ma trilogie dystopique marque la réconciliation entre ces mondes qui grandissent en moi depuis ma tendre enfance et une aventure qui ne fait que commencer.
Finalement, j’ai publié ce premier roman Amarante en novembre 2020 aux éditions Flame Arrow.
Aujourd’hui
J’enseigne les langues tout particulièrement l’anglais. Je suis un passionné de voyages et je suis toujours à la recherche de nouvelles aventures et d’opportunités. J’espère pouvoir partager à travers mes romans des univers curieux qui sauront vous faire résonner.
Je termine l’écriture du troisième et dernier tome d’Amarante, une série de science-fiction dystopique. J’ai beaucoup d’autres projets d’écriture et la fin de cette série ne sera le début que d’une autre aventure.
Restez connectés en souscrivant à mon infolettre pour recevoir les derniers avancements sur mes projets et des infos exclusives.
À bientôt ! See you! Hasta la próxima! 再见!またね!잘 가!
David M. Snow
Bio officielle
David M. Snow est un auteur de science-fiction et fantasy pour adultes. Quand il n’est pas occupé à bouquiner avec une tasse de thé vert, courir son 5 km, chercher des nouveaux mots dans le dictionnaire pendant des heures, ou apprendre le mandarin, le tagalog, le japonais ou le coréen, il s’assoit devant son MacBook Pro et tape furieusement son prochain roman.
Avec une maîtrise en didactique des langues et plus de cinq ans d’expérience en enseignement de l’anglais, il est aussi linguiste, polyglotte, entrepreneur et enseignant. Après son aventure de cinq ans en Chine, il compte parcourir le monde en quête de nouvelles terres à explorer.